Combats clandestins de coqs

Il ne fallait pas prendre à l’est lorsqu’on est à Safrania pour rejoindre Céladopole. J’ai encore confondu ma droite et ma gauche. Qu’est ce que j’y peux, je n’ai que 12 ans. J’ai encore du mal avec une carte et une boussole. Et les adultes que je croise racontent n’importe quoi. Je n’ai jamais voulu partir à l’aventure mais …

Alors que je venais de fêter mon 11ème anniversaire et que je devais rejoindre les copains pour jouer dans la forêt au nord du village, la sommité du coin, le professeur Chêne m’a arrêté en me disant que c’était dangereux de jouer dans l’herbe parce que des animaux sauvages s’y cachent. 

Il m’a demandé mon nom et m’a dit de le rejoindre chez lui. C’est mon voisin et ma mère discute souvent avec lui, alors, je l’ai suivi. Sa maison est en fait un laboratoire où il étudie la faune et la flore locales. Des étudiants l’aident dans ses recherches. Il m’explique qu’un animal de compagnie me permettrait de me défendre contre les animaux sauvages.

Il m’a proposé de choisir entre l’un d’entre eux pour me protéger si je sortais du village. Mais à peine ai-je choisi l’un d’eux que son petit-fils est arrivé, a pris la grenouille mutante et a souhaité se battre avec moi. Pourquoi tant de violence ? Le professeur Chêne m’expliqua que c’est comme ça qu’on règle les conflits. 

En réalité, ce sont les animaux de compagnie qui doivent se battre. Le perdant doit donner son argent de poche au gagnant. Et bien sûr, j’ai perdu. Je suis sûr que l’autre gland a truqué la rencontre. Et voila qu’il s’en va en disant qu’un jour, il sera le meilleur dresseur d’animaux de la région. 

Le professeur Chêne a soigné ma tortue. Il m’a expliqué que si je partais à l’aventure, ma tortue deviendrait plus forte et ferait de moi un bon dresseur, peut-être même meilleur que son petit-fils. Il m’a aussi donné un téléphone sur lequel je peux trouver des informations sur les animaux que je rencontre. 

Je lui rendrai service si je lui envoie des photos et des informations sur les rencontres que je ferai. Et il m’a dit que maintenant je pouvais m’aventurer hors du village. Ma mère est arrivée en me disant qu’à mon âge, je devais découvrir le monde. Ce serait un voyage d’apprentissage. Mais je n’ai que 11 ans. 

Et voilà comment depuis 1 ans, je parcours la région. Il paraît que c’est une aventure dont rêvent tous les gamins de mon âge. Tu parles. Je ne fais pas 100 mètres sur une route sans qu’un type me propose de faire s’affronter nos animaux de compagnie. Cela me fait gagner un peu d’argent mais si je perds, il me faut trouver une clinique pour ma tortue.

Je pourrais passer par la forêt pour éviter ces cinglés. Mais dans les hautes herbes je me fais attaquer par des rats et des pigeons. Je croyais qu’on en trouvait ces espèces que dans les grandes villes. Heureusement, quand mes fauves les ont bien tabassé, je peux les capturer. S’ils ne sont pas assez forts, je les échange ou je les revends. 

Moi, je voulais m’amuser avec mes amis et jouer à ma console. Non, il me faut envoyer des données au Professeur, traverser plaines et montagnes, me battre contre des inconnus, des animaux sauvages … et affronter des champions d’arènes pour devenir le meilleur dresseur. Et pour couronner le tout, l’autre gland vient me provoquer de temps en temps.

Puisque c’est comme ça, je vais tous les pulvériser. Grâce au carnet laissé tombé par l’un de mes opposants, je sais comment mettre un terme à cette folie. Je vais récupérer tous les badges des champions d’arène. Je rencontrerai ensuite nos dirigeants et je les battrai pour prendre le pouvoir.  

Et comme ça, après avoir ramené la paix, je pourrais prendre ma retraite. Et plus tard je raconterai à mes descendants comment j’ai réussi à pacifier la région en interdisant aux adultes d’envoyer des enfants se battre avec des animaux sauvages. La route sera longue … musique 

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!