Clash of Glands

Le conseil de guerre se réunit à l’instant. Tous les matins, à 9h30 précise, à la cafétéria de la boîte, Julien (aka Dragonzo), Pascal (aka Chef Sioux) et Franck (aka He-Man) se réunissent pour faire le point sur les combats menés durant la nuit. Depuis 2 mois, le clan qu’ils dirigent enchaîne les victoires. Soirs et matins, avec leurs partenaires, ils affrontent les clans adverses pour devenir n°1 du jeu vidéo à la mode. 

Chef Sioux commence son rapport. Arrivé depuis peu dans le clan, sa progression fulgurante permise grâce à ses moyens financiers l’ont amené dans le Triumvirat. Sa rigueur quasi-militaire lui assure une défense efficace pour son village. Côté attaque, il a constitué une armée équilibrée et polyvalente. Ainsi, quelque soit la l’adversaire, il trouve la faille et remporte la victoire.

He-Man, le chef du clan, continue dans la foulée des bonnes nouvelles. Ses batailles aussi ont été couronnées de succès. Mais cela, il n’en doutait pas. Depuis ses débuts dans le clan, il vise la première place. Il est certes médiocre mais en multipliant les batailles, il a acquis une certaine expérience et une certaine notoriété au sein du clan. Ambitieux, il a chassé l’ancien chef pour prendre le pouvoir. 

Dragonzo enchaîne sur son rapport. Il s’est levé à 4h pour améliorer  son village. Certes moins doué pour l’organisation que Chef Sioux, il a cependant réussi à limiter les dégâts. Pour la partie attaque, son armée de Dragons lui a assuré la victoire. Il faut dire que les membres du clan lui laissent les combats les moins complexes. Il faut que le bout en train de la bande garde son enthousiasme communicatif.  

Les trois comparses résument ainsi leur derniers actes menés sur le jeu ‘à la mode’, Clash of Clans. Combattre d’autres clans et espérer monter dans le classement, voici un objectif digne d’eux. Bien que de services différents, ils ont trouvé une passion commune et profitent de la cafétéria de la boîte pour définir les objectifs et planifier les tâches à réaliser pour atteindre l’objectif ultime : devenir n° 1.

Le conseil s’enchaîne donc sur les résultats des autres partenaires du Clan, qui, bien que ne travaillant pas dans la même boîte, partagent le même idéal. He-Man résume donc les résultats des autres membres. Chef Sioux s’inquiète sur la médiocrité de certains et propose à son ‘chef’ de les remplacer par d’autres guerriers qu’il connaît. Il argumente sur la rigueur de ses poulains. Il parle en connaisseur.

Les débats dérivent ensuite sur les prochaines campagnes. He-Man souhaite viser la première place du championnat. Pour cela, ils doivent affronter les équipes du haut de classement. C’est comme cela qu’ils accèderont à l’échelon supérieur et se rapprocheront du titre. He-Man demande à Chef Sioux de conseiller Dragonzo sur son village et son armée. Rien ne doit être laissé au hasard. 

Chez Sioux demande à Dragonzo de lui montrer son smartphone. La stratégie du tout ‘dragons’  semble trop simple pour le psychorigide . Il sort alors son smartphone pro et montre à ce dernier comment équilibrer une armée. Il a découvert une chaîne Youtube de Clans de top niveau et proposer d’appliquer une de leurs stratégies. Euphorique devant la lucidité de ces gamins de 12 ans, Dragonzo s’enflamme à l’idée des prochaines victoires. 

“Un peu de silence les P4 !” fait remarquer Christian. “La cafétéria est un lieu de détente”. He-Man relève en bougonnant des plaintes à peine compréhensible. Devant cette attitude puérile Christian enchaîne “À 40 ans passé, votre plaisir est de terrasser des gamins dans un monde virtuel et de vous congratuler pour ces actes héroïques. Vous ne pensez pas que vous avez mieux à faire ? Comme votre travail ?”

Devant le regard vide des membres du clan P4, Christian préfère terminer son café à son bureau plutôt que de supporter une minute de plus de ce récit de dingues. Les émissions actuelles de ‘Radio moquette’ ne lui correspondent plus. Christian sorti, He-Man plaisante sur le fait qu’il soit devenu un vieux con qui n’est plus à la page. Il est temps de planifier les prochaines campagnes …

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!