Affronter le Fléau

Toi, jeune geek au physique de bibliothécaire, tu veux combattre les virus dans le monde réel. Les PNJ (personnages non joueurs) proposent de nombreuses missions. Tu peux t’engager dans la réserve sanitaire. Mais tu n’as jamais passé ta formation de SST (Sauveteur secouriste au travail), et tu préfères le cadre d’un bureau à celui d’un hall d’entrée d’hôpital. Il existe peut être d’autres missions.

Tu peux donner ton sang. Si tu ne l’as jamais fait, cela peut être intimidant. Et puis, tu es légèrement hypocondriaque. Lors du trajet tu pourrais croiser un infecté au Covid19. Tu peux porter les courses pour les grand-mères du quartier. Il te manque quelques points de Force et de Constitution. Coudre des masques ? Il te manque de la Dextérité. D’ailleurs pour tes cosplay, tu préfère acheter. 

Lors de la création de ta fiche personnage, ta répartition de points de compétences ne te destinait définitivement pas à ce type de missions. Tu te rapproches plus de Edwin que de Minsc (Pas vrai Bouh !). Bref, ta participation à cette guerre pourrait se résumer à la consigne nationale : ‘Reste chez toi’. Pour un geek de ton niveau, cela ne pose aucun problème. Tu es prêt depuis toujours. 

Tu n’es pas le cliché du type allongé dans son canapé qui mange des chips devant un épisode des Marseillais à Bangkok. En tant que geek, tu sais te tenir et occuper tes journées à d’autres activités bien plus variées. Assis dans ton fauteuil de gamer, avec un setup (configuration matérielle informatique) de professionnel. Tu peux streamer des heures tes parties de Fortnite avant de te reposer devant la saison 4 de la Casa de papel.

Mais tu peux aussi faire profiter la communauté de tes statistiques supérieures en Intelligence et Sagesse. Dans cette étrange guerre bien des missions s’offrent à toi pour combattre ce virus et engranger XP (points d’expérience) et récompenses. 

Au détour d’une visite sur le site mesvoisins.fr ou du mot-dièse #lebongeste du ‘Bon coin’, tu rencontreras la guilde des enseignants informatiques. Ces prêtres prêchent la parole du Dieu Internet. Si tu t’engages dans leur rang, tu pourras apprendre aux grands parents comment correspondre avec leurs petits enfants grâce aux outils modernes tels que Facebook Messenger, WhatsApp ou FaceTime. 

En récompense, tu gagneras des points de réputation et des cookies. Pour rester sur les actes de cette guilde, certaines missions permettent de rencontrer des PNJ plus jeunes. Il s’agit alors de leur enseigner les rudiments de l’informatique. Une mission aisée pour un grand Clerc comme toi. Rencontrer et communiquer avec des non-informaticiens t’aidera dans tes aptitudes relationnelles et améliorera ton charisme.  

Sinon, j’entends régulièrement la Guilde des soignants réclamer de l’aide. Tu ne sais pas coudre, mais il te sera facile de maîtriser l’impression 3D. En entrant dans la famille des Makers et avec la bénédiction d’Héliox, tu imprimeras masques, visières et adaptateurs de ventilation. Avec tes frères d’armes, vous viendrez en aide aux soignants actuellement en première ligne face à l’immonde Covid19. 

J’ai bien d’autres missions à te proposer. Comme toi, les guildes des chercheurs ne connaissent pas les frontières. Et justement, ils manquent de serveurs. Tu peux leur prêter gracieusement un peu de temps de ton fidèle destrier pour le projet Folding@Home. Ainsi, lorsque tu ne parcourras pas les terres d’Azeroth, ton ordinateur aidera les chercheurs à préparer les potions contre ce Fléau. 

Même les bardes ont besoin d’aide. En partageant les bonnes initiatives sur les réseaux sociaux, tu aideras ce monde à ne pas sombrer. Méfie-toi des lâches qui ne transmettent que la peur et le mensonge. Ils ne cherchent qu’à profiter de nos peurs et à nous asservir. Si cette mission n’est pas mise en avant, elle reste essentielle à l’effort de guerre. Combattre la désinformation et propager l’optimisme est vital. Ton effort sera apprécié. 

Mon ami, repasse quand tu veux à la Taverne des Aventuriers Numériques. Il y aura toujours des missions qui t’attendent. Et peut être un jour, les grands bardes de ce monde chanteront tes exploits.

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!