L’élu au fond du donjon

Mon histoire commence il y a trois semaines. J’étais un simple garçon. Je jouais avec mes amis dans le village. La fermière nous avait demandé de retrouver les poules qui s’étaient échappées de l’enclos. Cela nous avait pris toute la journée mais nous les avions ramenées. Le soleil se couchait et la pluie commençait à tomber, mon oncle m’appela pour rentrer. Il devait partir pour son emploi de veilleur et voulait s’assurer que j’étais en sécurité.

Alors que je m’endormais, je vis mon oncle se préparer pour son travail. Il paraissait inquiet. La météo capricieuse ne semblait pas aider à garder une bonne humeur. Il me demanda de me recoucher et partit avec son épée. Il faut dire que le royaume était peu sûr en ce moment. Sorti du village, les plaines et les forêts étaient envahies de monstres et de voleurs. Je décidais de le suivre, et je pris une lanterne pour me rassurer. 

Je voulais retrouver mon oncle, mais les gardes ne me laissèrent pas entrer. Une voix dans ma tête me conseilla alors de contourner le château, une entrée secrète s’y trouvait. Effectivement, un passage secret caché par un bosquet apparut et je me retrouvais dans les sous-sols du château. J’y retrouvais mon oncle blessé qui me confia son épée et me demanda de sauver la princesse du royaume.

Quelle promotion ! 2 heures avant je cherchais des poules et maintenant, je devais sauver la princesse. Je m’introduisis donc discrètement dans le château. C’était difficile car il y avait des gardes partout. De temps en temps je devais donner quelques coups d’épée mais comme les soldats ne passaient pas les portes, il suffisait d’esquiver. Je retrouvais donc la princesse dans une cellule gardée par un chevalier avec un fléau.

Je lui jetai des vases dans la tête pour l’assommer et je délivrai la princesse. Aurais-je le baiser du sauveur ? Pas du tout. Elle me demanda de l’aider à sortir du château pour se réfugier dans une chapelle. Nous esquivâmes les gardes et prenant un passage secret nous arrivâmes chez le prêtre. Et là, elle souhaita que je sauve le royaume. Rien que ça. Je voulais contester, mais étant muet …

La vie est mal faite. Je me retrouvais dans une forêt, habillé d’une toge verte. Mes cheveux étaient restés rose après une blague de la sorcière. Et je devais retrouver l’ancien du village qui me guiderait dans cette quête. Pardon, j’avais l’épée de mon oncle pour affronter l’armée régulière et les monstres présents. Bien sûr au village, les gens me regardaient bizarrement. Mes amis me fuyaient. Et les gardes me recherchaient. 

En parlant avec son petit-fils, j’appris que j’étais recherché pour avoir enlevé la princesse et que l’ancien s’était exilé à l’autre bout du royaume, on ne sait trop pourquoi. Je repris le chemin, direction un palais à l’Est caché dans les montagnes. Le trajet n’a pas été facile. Soldats et monstres avaient décidé de se promener partout dans le royaume. Et ils ne dormaient jamais. C’est donc à coup d’épée que je devais me frayer un chemin. 

Epuisé, je trouvai sa cachette. Alors que je ne voulais que me reposer, il me raconta ce qui deviendrait mon calvaire. Je devais retrouver 3 talismans pour prouver que j’étais digne de l’épée magique. Celle-ci me permettrait d’affronter le sorcier qui avait fomenté le coup d’État. Je regrettais l’époque où je devais retrouver les poules. Mais pas le temps de niaiser, il me vira de chez lui.

Alors, j’enchaînais une suite de temples pour retrouver les talismans, me battant contre des statues, des vers de terre et des mille-pattes géants. Les gardiens des temples paraît-il Je récupérais ainsi l’épée magique, mais j’appris que la princesse s’était à nouveau faite enlever. En sécurité chez un prêtre ? mais bien sûr ! Je repartis donc vers le château pour affronter le sorcier. 

Mais avant que je puisse délivrer la princesse, il l’envoya dans un autre monde. Réellement ! Dans un autre lieu parallèle au royaume ! Je l’éliminai en lui renvoyant sa magie. Mais avant de porter le coup de grâce, il disparut. Satanés sorciers. Trouvant un portail vers cet autre monde, la princesse me contacta par télépathie. Je devais délivrer ses servantes pour affaiblir le grand méchant. Elles étaient retenues prisonnières dans des donjons.  

Depuis j’enchaîne les donjons. Le scénario est toujours le même : donjon, labyrinthe, monstres, objet magique qui aide à avancer, boss à battre. Je vais bientôt pouvoir ouvrir une boutique de souvenirs. Et à chaque servante délivrée, la princesse me contacte pour m’indiquer où est située la suivante. Je ne vais jamais assez vite pour elle. Je n’ai même pas le temps de dormir.

Et là, il faut que j’aille dans un donjon au fond du marais pour sauver une fille. C’est quoi cette demande ? Je veux retrouver mes amis et faire des parties de coinche. Je n’en peux plus de ces quêtes d’escort dignes d’un GTA Paris parce qu’un vieux sorcier a enlevé ses copines. J’en ai marre de traîner dans la boue et de me faire tabasser par des monstres. Cela me donne envie de fracasser des vases par terre. 

Le pire dans cette histoire c’est que tout le monde a oublié mon nom. Ils se souviennent de la princesse mais moi on m’oublie. Et où est le roi ? Pourquoi il y a autant de donjons dans son royaume ? Pourquoi les souterrains du château sont plus grands que le seul village du royaume ? Quand je retrouverai ce sorcier, il va m’entendre.

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!