Trésor caché

Jeune elfe des bois de 88 ans, je voulais mon indépendance. Un marchand me proposa de récupérer une statuette en or dans les ruines de Jypta. Le lieu était difficile d’accès mais rien d’impossible pour moi. Malgré les éboulements et les précipices vertigineux, je trouvais l’objet et je le ramenais au marchand. 

Avec mon premier salaire, je pouvais financer mon diplôme de guide en haute montagne. À peine l’argent rangé qu’une fée des bois me fonça dessus. Elle souhaitait que je la cache d’un étrange trio. Un type enfermé dans un chaudron, un canard vert et une jolie blonde m’ordonnèrent de leur donner la petite. 

Le temps qu’ils montent les escaliers, je sautai dans la rue et je me cachai entre 2 bâtiments. Le trio partit, la nymphe nommée Friday me raconta l’histoire de trésor légendaire sur une île éloignée du continent, Mercator, son île d’origine. D’autres groupes étaient dessus. Il fallait donc faire vite. 

Et c’est ainsi que je me retrouve sur un aigle au-dessus de l’océan. Comme moyen de transport c’est rapide et efficace. Par contre, c’est terriblement cher. Ce n’est pas à la portée de bourse d’un hobbit ou d’un magicien avare. Comme tout vol privé, le volatile nous a laissé à l’entrée du sanctuaire au sommet d’un ancien volcan. 

Quelque chose me dérange. Le lieu est très calme pour une île qui compte un grand port et de nombreux villages. Ma partenaire reconnaît l’endroit mais ne peut m’en dire plus. Cela doit être un donjon classique. Quelques pièges et quelques monstres pour le défendre. Des labyrinthes et des énigmes pour le cacher, … 

Je me passerai bien de manuel pour comprendre l’histoire. Regardons quand même, par curiosité. Mais quelle horreur ! Où est le dessinateur qui a fait un tel massacre ? Je préfère ma représentation en version japonaise. Pour le reste, on n’apprend rien d’intéressant. L’histoire se comprend d’elle-même. 

Je suis un chercheur de trésors, parti sur l’île de Mercator, à la recherche d’un trésor fantastique pour le compte d’une nymphe. Nole, un ancien roi démoniaque du continent y aurait caché ses possessions, il y a de ça plusieurs siècles. Je ne suis pas le premier à partir à l’aventure, mais je suis le plus habile. 

Le schéma actantiel classique. Le bestiaire est varié sans être répétitif. Un swap color (changer la couleur d’un adversaire pour signifier sa menace) est présent pour montrer la progression des adversaires. Un trésor, pas de dragon pour le défendre, ce devrait être facile. 

Éliminer un monstre peut me rapporter de l’argent, ou parfois des soins sous la forme d’une plante, l’EkeEke … Et Madame Friday est pressée. Je lirai plus tard. Avant cela, il faut trouver l’entrée du sanctuaire du roi sorcier, Nole. À peine le temps d’adresser une prière à la Déesse que je me retrouve à inspecter les lieux. 

Une porte fermée à clef, une dalle piégée qui libère un rocher qui me fonce dessus. J’ai juste le temps de m’écarter de sa trajectoire en plongeant dans une cascade. Allez savoir comment j’ai atterri dans le lit de wookiee. Ma partenaire à l’air inquiète. Pourtant le maire du village et sa fille m’ont bien soigné.  

Je suis prêt à découvrir les mystères de cette île et à trouver le trésor. Je ne vais pas me retrouver comme un bouffon vert à fuir tout le monde et à parcourir des donjons chimériques pour sauver une princesse. Par contre, il me faudra trouver un meilleur titre à mon histoire, sinon les gens vont m’oublier.  

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!