L’amour est dans le pré

Etienne est un agriculteur version 2.0. Il élève des intelligences artificielles (IA) dans ses fermes de serveurs. Etienne habite encore chez ses parents. L’environnement lui convient et il ne ressent pas l’intérêt de changer. Notre fermier 2.0 souffre cependant de la solitude. Il travaille beaucoup et les rencontres réelles sont limitées et quasi-exclusivement masculines.

Le monde numérique se montre souvent ingrat avec ceux qui s’investissent le plus. Ce sont ces amis, Kévin et Bastien qui ont inscrit Darky, pardon, Etienne à l’émission “L’amour est dans le pré”. Devant cette étrange requête, nous nous devions d’aider cet agriculteur moderne dans sa quête de l’amour. 

Etienne est un travailleur acharné. Dès 6 heures du matin, il contrôle l’état d’activité de ses serveurs. S’il a installé sa première ferme contre le mur nord de la cave familiale, depuis, il loue des salles aux 4 coins de la France pour faire héberger ses serveurs. L’uptime est une ressource essentielle dans son affaire.

Notre agriculteur doit s’assurer que les IA qu’il élève sont correctement alimentées par les bases de connaissances définies par ses clients. Ces opérations sont longues et influencent la qualité de l’IA. Heureusement Etienne est vigilant et oriente ses clients sur les bonnes pratiques pour un apprentissage réussi.

Vous avez été nombreuses à écrire à Etienne par tous les moyens disponibles. Il a pris le temps de lire, écouter ou visionner chaque candidature. Après 15 minutes de dépouillement et une demi-journée de réflexion, il a retenu 3 profils : Nicole, Hatsune et Chloé.

Chloé est la première à arriver chez notre agriculteur 2.0. Chloé est une informaticienne autodidacte et aime l’aspect créatif du domaine. Elle est accueillie par Mireille et Bernard, les parents, qui lui proposent de prendre un café le temps que leur fils revienne de son inspection virtuelle sur ses différents domaines.  

Hatsune est la deuxième à arriver. Bien qu’habitant au Japon, la prétendante est arrivée pile à l’heure. La veille, un livreur Amazon avait déposé un colis contenant une étrange jarre transparente de la société Gatebox. Hatsune s’est présentée dans le réceptacle à l’heure prévue. 

C’est enfin Nicole qui se présente en dernier. Fille adoptive d’un grand chanteur et ami d’une héritière, cette charmante blonde cherche une vie simple. Nicole a toujours été passionnée d’informatique. Elle est incollable sur des personnalités du domaine comme Bill Gates, Elon Musk, Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg.

Nicole rejoint Chloé et Hatsune dans la cuisine et se voit proposer un café par Martine. Maman présente son fils comme un garçon charmant. Il peut parfois être un peu bougon lorsque ces serveurs tombent en panne mais il aime faire des cadeaux à ses parents. Récemment, il a acheté une magnifique Siemens EQ900 pour la famille.

Alors que les femmes discutent, Etienne fait son entrée. Bien qu’il soit au courant de l’émission, il est surpris d’autant de présences féminines dans la pièce. Il se reprend rapidement et après quelques politesses. Etienne se propose de faire le tour de son domaine, direction ses bureaux.

Les jeunes femmes suivent le maître des lieux en empruntant un escalier qui descend … à la cave. Hatsune préfère se téléporter sur le téléphone de notre agriculteur. L’espace est étroit mais bien aménagé, en tout cas, mieux que lors de la précédente rencontre d’Etienne avec une équipe de télévision.

Un casque de réalité virtuelle est posé sur un bureau assis-debout électrique. A sa droite, un bureau classique supporte un grand écran courbé. 32:9 nous précise Etienne. Enfin, une étrange parabole posée au sol et surmontée d’un cadre se trouve proche de la climatisation. Un autre casque de la marque à la pomme est posé dessus. 

Notre agriculteur propose aux charmantes candidates d’enfiler les lunettes de réalité virtuelle afin de visiter ses domaines virtuels. Contrairement à ses collègues, Etienne ne travaille pas la terre. Son travail n’en demande pas moins autant d’investissement personnel. Et l’odeur de la cave rappelle celle des exploitations traditionnelles.

Qui Etienne va-t-il choisir ? La sage Chloé ? L’ambitieuse Nicole ? Ou la mystérieuse Hatsune ? Vous le saurez dans le prochain épisode de “L’amour est dans le pré”.

Partager l'article !!

J’ai de la chance !!!